Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[thomZ] Astra GSi (swap en cours !!)
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gpadpo
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 11481
Réalisations: 5
Localisation: Nantes

france.gif
MessagePosté le: 14 Juin 2009 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que ton moteur, si y a pas accident grave ils iront pas cherche plus loin... Alors que le moindre accident avec ta monte de pneus tu l'as dans l'os!

Pour le swap j'y ai pensé moi aussi quand mon moteur a laché... Et finalement j'ai préféré la solution légale Oui
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 07 Avr 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne viens pas vous donner des news sur l'Astra car il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent Sourire Par contre je viens avec quelques questions concernant la Dax Rush !

Début de l'histoire :
Il y a quelques mois, je suis monté sur Paris avec mon père pour acheter une Sierra Cosworth 2RM afin de swapper la Dax Maléfique, la voiture a été ramenée et mise en pièces, reste le swap, mais d'abord une belle restauration de toute la mécanique extraite histoire de remettre tout ça comme neuf !
Etape 1:
On a mis en pièce la boite de vitesse dans laquelle il fallait remplacer quelques pièces, pas de soucis majeurs, on attend juste un kit de synchros ainsi qu'un pignon de 5ème qui était cassé... Le tout sera bientôt remonté Sourire
Etape 2 :
On a ouvert le différentiel de la voiture car on avait un léger doute sur l'efficacité de l'auto-bloquant... En effet, le lubrifiant du différentiel a vraiment une sale gueule ! Il nous faut donc trouver ce lubrifiant dans le commerce, et c'est là que survient le soucis ! Il est introuvable Triste
Il s'agirait apparemment d'un lubrifiant à base de silicone qui ferait varier l'intensité de l'autobloc' en fonction de la quantité versée... Si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur ! Marques, références, ... J'ai p-e trouvé un truc en Castrol ou Q8 mais rien de sur !

Je pense que vous allez pouvoir suivre l'histoire complète du swap (photos à l'appui), ainsi que toute la modification carrosserie de la voiture via ce topic, l'Astra ne va pas mourir non plus, j'ai des petits projets pour cet été si tout se passe bien Sourire
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 12 Aoû 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voila, comme prévu mais avec un peu de retard, le début des travaux.

La donneuse d'organes :




Les travaux ont commencé ce matin, intérieur déjà sorti, toutes les moquettes enlevées et câblage nettoyé et déposé.
Prochaine étape, tout remettre dans la mienne, je gagne au passage les vitres électriques, les rétros électriques, le jeu de vitres teintées, direction assistée, ordinateur de bord, ABS et gros freins à l'avant + freins à disques à l'arrière. Une vraie GSI en gros Sourire

Reste plus qu'a démonter la mienne et remettre tout cela dedans ! Pas mal de travail donc. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure. Ensuite on envisagera une bonne peinture complète Sourire Pour les roulettes en verra, soit je prends des BBS RS réplica immédiatement, soit je repeins mes jantes d'origines GSI en noir ou anthracite, et je roule un peu comme ça le temps que le porte feuilles se refasse une santé !
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvoX
3.0L V6
3.0L V6


Age: 30
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 845
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 12 Aoû 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien du courage, bonne chance hate de voir les photos de tout les travaux
_________________
http://ck-design.leforum.cc
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
shinra
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 33
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 3533
Réalisations: 14
Localisation: Montpellier, En polo 6N2 TDI

france.gif
MessagePosté le: 13 Aoû 2011 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, et montre nous vite ça...
_________________

Team Tuning Syndrome
moyenne: 8.69 w.I.p: Seat Leon
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 14 Aoû 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça avance, le cablage électronique est sorti, le moteur aussi, l'étape suivante est de récupérer ce qu'il reste dans la voiture (tuyauterie de direction assistée etc.), et tout remettre dans la "bonne" Astra Sourire.



Voici à quoi ressemble l'habitacle Sourire A noter le siège plutôt "bidon" (ouuuuuuh Mort de rire ) et le volant Star Trek horrible ^^. Il reste juste quelques faisceau dans la voiture, on a perdu pas mal de temps car il y avait 3 alarmes différentes et 3 systèmes de klaxon. Donc il a fallu remonter tout les câbles etc. pour voir ce qu'il fallait enlever proprement afin de retrouver le câblage d'origine.

Sinon j'ai fait mon choix pour la couleur je pense :


Ce sera le "Rouge Henné" de la nouvelle Corsa OPC Nürburgring Edition Sourire. Pour le toit noir j'hésite encore.

Merci à ceux qui suivent l'avancement et encouragent Sourire Je sais que je ne m'attaque pas a une voiture très particulière mais bon, le projet n'en demande pas moins de travaille et minutie Sourire


Dernière édition par ThomZ le 14 Aoû 2011 17:03; édité 2 fois
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddss
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2755
Réalisations: 4
Localisation: Bordeaux

france.gif
MessagePosté le: 14 Aoû 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la couleur, et le toit noir le ferait jpense...
bon courage pour la suite!
sa avance vite au vue de ce que tu as déjà fait
_________________


"Tout ce qui est dans le rétroviseur est Honda"
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 14 Aoû 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Environ 2 jours de travail à raison de 6h par jour, uniquement avec mon père... Et franchement je ne suis pas mécano, je ne fais que le seconder...

A refaire, je ne sais pas, c'est quand même un sacré travail et tellement déprimant de devoir démonter de plus en plus au fur et à mesure...

J'espère que le remontage sera plus sympa Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvoX
3.0L V6
3.0L V6


Age: 30
Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 845
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 14 Aoû 2011 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sympa je ne sais pasmais retrouver ou toute les pièces vont sa sa va etre sympa ^^
_________________
http://ck-design.leforum.cc
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, grosse chute de courage depuis hier Sourire

On en est à notre 3ème jour de démontage, il ne reste plus que les trains roulants sur la voiture... Normalement en 2 heures ce sera démonté.

On sera alors au 1/3 du travail Triste c'est déprimant rien que de le dire. Faut que je trouve de quoi me remotiver.
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spark'S
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 27
Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 486
Pas de réalisation
Localisation: 21 dijon

france.gif
MessagePosté le: 18 Aoû 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors ca avance ?
Tu en es a ou ?
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Aoû 2011 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de finir la phase de démontage, et je viens de trouver les jantes que je voulais mais en 8*15 au lieu de 9*16, j'espère que le 15 ne rendra pas trop petit, mais le 8 pouces de large c'est nickel, ça dépassera de 1 cm de l'aile arrière... Les 16 dépassaient de 3 cm, pas possible pour une utilisation quotidienne Sourire



Donc voila, normalement j'ai trouvé mes roulettes... J'aurais même un peu plus de pêche qu'avec les 16, et je pourrais taper la voiture à -5 sans soucis Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloudeparis75
1.6L GTI
1.6L GTI


Age: 22
Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 140
Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 20 Aoû 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va donner je pense Sourire Le orange est sympa, moi pour le toit je le ferais ca rends bien, Et les jantes sont bien classe Clin d'oeil Bonne conti' Très content
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 20 Aoû 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil

Je suis allé chez Opel hier, le orange est vraiment pas terrible en vrai (vu sur échantillon), faudrait que je vois une voiture complète mais je le trouve pas terrible :/ Je suis un peu déçu...

On verra c'est pas le plus important.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomZ
3.0L V6
3.0L V6


Age: 31
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 983
Réalisations: 1
Localisation: Liège

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Sep 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Presque fini les amis, en espérant que tout fonctionne du premier coup... On croise les doigts.
_________________
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Réel - Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.1945s (PHP: 85% - SQL: 15%) - Requêtes SQL: 15